Cadre éthique et utilisation des données
L’enquête Satraor s’inscrit dans une démarche académique rigoureuse, conforme aux principes éthiques de la recherche. Toutes les réponses sont traitées de manière confidentielle, et protégées par le cadre légal du RGPD.
En outre, ce projet scientifique a reçu un avis d’examen simple favorable du CNIS. Ce statut, délivré par le Comité du label, reconnaît l’intérêt général de l’enquête, sa pertinence et sa conformité aux principes de la statistique publique. Il s’applique notamment aux enquêtes expérimentales, pilotes ou à visée d’évaluation de politiques publiques.
Après l’obtention de cet avis favorable, c’est l’Insee qui a transmis à l’équipe de recherche les données de contact des salariés sélectionnés, conformément aux normes éthiques et légales en vigueur.
Vos droits en matière de données personnelles sont garantis par la loi. Vous pouvez accéder à vos données, demander leur rectification ou leur suppression, vous opposer à leur traitement, ainsi que retirer votre consentement à tout moment concernant vos réponses au questionnaire.